Skip to main content
Actualites / Architecture d'intérieur / Un appartement-galerie signé Batiik Studio
13/04/2021

Un appartement-galerie signé Batiik Studio

Alliant hôtellerie au luxe décontracté et galerie d’œuvres d’art et de design, ce duplex à louer est pensé comme un intérieur haut de gamme. Une tendance qui se confirme – avec pour ambition de s’étendre à l’international – qu’a bien saisi Amélie du Chaland dans ce projet nommé Ambroise. La réalisation est signée Batiik Studio.

Ambroise est une maison de collectionneurs à louer, imaginée par la galeriste Amélie du Chalard qui s’est inspirée du célèbre marchand d’art du XIXe siècle, Ambroise Vollard. Le concept ? Proposer des séjours dans un appartement clef en main, dans lequel une sélection d’œuvres d’art et de pièces de design est à vendre. Dans le quartier du Marais, ce duplex est aménagé avec tout le confort moderne par Batiik Studio, qui a repensé l’espace dans un esprit chic et contemporain. Aussi, la distribution des pièces de réception au rez-de-chaussée et l’espace nuit et bain, à l’étage, classe l’appartement au rang de l’hôtellerie de luxe, avec ce supplément d’âme qui permet de se sentir chez soi et de vivre avec les œuvres le temps d’un week-end ou plus. Dans une ambiance claire et lumineuse, les surprenantes têtes de lit révèlent les matières brutes, béton et noyer, tandis que la cuisine, la douche circulaire, dessinées sur mesure, l’équipement audio Bang & Olufsen et l’espace bureau recréé, offrent le confort dernier cri nécessaire à ce séjour urbain. À chaque angle de pièce ou sur les murs blancs qui font respirer les œuvres, les pièces uniques de designers et les créations contemporaines les plus pointues, se répondent dans un accrochage juste et équilibré, conçu par Amélie du Chalard. Le design et l’artisanat d’art sont représentés par les œuvres de Delcourt collections, de la galerie Deprez Bréhéret ou d’Emmanuelle Simon chez Theoreme éditions. Si l’on veut repartir avec l’œuvre d’art de son choix, les visites, en atelier ou en galeries à Paris, accompagnées d’un critique d’art, sont proposées. En 2021, Amélie du Chalard annonce deux nouvelles ouvertures à Montmartre et en Provence, et à terme, une dizaine d’ouverture en France, avant l’international.

 Anne Swynguedauw

Projet : appartement galerie Ambroise Marais
Lieu : . Paris
Surface : 130 m2
Année : 2019

Les pièces uniques de designers et les créations contemporaines les plus pointues, se répondent dans un accrochage juste et équilibré, conçu par Amélie du Chalard.