Skip to main content
Design / Architecture d'intérieur / Ouverture de la Matériauthèque d’Ober
12/01/2021

Ouverture de la Matériauthèque d’Ober

Ober, spécialiste de surfaces décoratives et panneaux acoustiques pour l’agencement intérieur, ouvre un espace Matériauthèque à Paris. Un lieu riche de plus de 2000 références, entièrement dédié aux professionnels.

Matériauthèque parisienne du groupe Ober © Vincent_Bourdon

À La Matériauthèque, les produits ne sont pas mis en scène. La matière est mise à la disposition des professionnels telle qu’elle est, sous forme d’échantillons suffisamment grands pour mieux l’appréhender. L’objectif est d’offrir un lieu chaleureux et inspirant afin que les  professionnels s’y sentent bien pour y travailler, s’approprier et apprécier les matières”, explique Etienne de la Thébeaudière, président directeur général de Ober.

Ce nouvel espace situé près de la place Charles de Gaulle Etoile à Paris est ainsi dédié aux professionnels de l’architecture et de l’agencement intérieur, qui y sont reçus sur rendez-vous.  Bois, béton, métal, résine… il rassemble notamment l’ensemble des matériaux proposés par Oberflex, Marotte et Concrete LCDA, soit plus de 2000  références destinées à des aménagements de projets contract (bureaux, hôtels, magasins…) comme de bâtiments publics ou privés. À titre d’exempleS, on y retrouve les panneaux décoratifs sculptés de la collection Rencontre par Patrick Jouin  (utilisés pour des habillages de murs, la fabrication de portes, ou  des façades d’ameublement) comme les gammes Pure Paper imaginées par  Patrick Norguet.

 

Du point de vue de la scénographie du lieu, un système de tables et de bacs a été spécialement imaginé pour faciliter la manipulation des échantillons et projeter les éventuels assortiments de matériaux. Les éclairages ont été définis de manière à simuler au mieux de futures applications avec des lumières chaudes, neutres et une orientation réfléchie.  Sur place, il est aussi envisageable de travailler directement sur un configurateur en ligne de panneaux acoustiques Obersound, et d’imaginer ses propres dessins de perforations en les associant à l’une des très nombreuses surfaces issues des gammes Oberflex, Pure Paper ou Marotte. L’architecte et/ou l’acousticien ont la possibilité de déterminer en temps réel la performance d’absorption du modèle configuré, d’éditer la fiche technique et de télécharger les visuels en haute définition.

 

Matériauthèque parisienne du groupe Ober © Vincent Bourdon

La Matériauthèque
7 rue du bois de Boulogne 75016 Paris

Espace réservé aux professionnels, sur rendez-vous uniquement.

Tel. : 01 49 48 13 80