Skip to main content
Portfolios / Design / Outters Paul
06/05/2020

Outters Paul

Présentation

Diplômé d’un DNSEP Design Objet/Espace en 2019 à l’Ecole supérieure d’art et de design de Reims, je poursuis mes recherches et expérimentations dans mon propre atelier. En parallèle de mes expériences chez Eric bBlondin, Normal Studio et Louis Vuitton, j’ai pu écrire “le botaniste de l’asphalte”, un mémoire que j’ai soutenu avec un projet plastique en juin 2019. Tout au long de ma formation, j’ai eu l’opportunité de jongler entre différents univers. Travaillant tout aussi bien une approche artistique avec une grande sensibilité aux formes et à la matière, et parallèlement, une méthodologie plus technique qui nécessite la connaissance de logiciel pour une démarche industrielle. C’est à travers ce mélange de technique que je forge mon regard sur la question d’un design hétéroclite. Cette position m’a permis notamment d’exposer en 2018 au Salon Satellite de Milan, et de recevoir le prix du mérite et du civisme de la Ville de Reims pour mon parcours scolaire.

Informations

 

Téléphone : 0631109789
Adresse Email : outters.paul@gmail.com

L’esprit principal est de jouer avec la rigidité et la force d’une plaque lorsqu’elle subit des torsions, pour créer un volume solide supportant le poids d’une personne.
La hauteur entre chaque étage représente 40 cm, ce qui laisse la possibilité d’utiliser une des trois parties sous la forme d’un banc.
Maya s’inscrit comme une sculpture hybride déclinée en deux gammes : Luminaire d’intérieur et miroir d’appoint.
Ce projet est réalisé a partir de béton chanvre. Ce nouveau matériau est prometteur par ses qualités physiques, et son faible impact écologique.
Le projet réside en une approche expérimentale autour de la cruche d’eau. Verser et transporter, sont les deux fonctions exploitées au cours de ces recherches.
Constituer un herbier des rues, pour confectionner un nouveau type de mobilier liant l’univers urbain et domestique.